Qui suis-je ?
Aujourd’hui, je me sens femme, ancrée dans la matière, profondément reliée à mon humanité et ouverte au mystère de la vie.
La vie m'a poussée à prendre soin de mon corps, à chercher comment apaiser mon mental et accueillir mes émotions.
Peu à peu, j’ai appris à entrer avec douceur et bienveillance au cœur de moi-même et j’ai touché la joie profonde de l'Être.
Selon moi, le corps est la voie d'une rencontre authentique avec soi-même, le chemin privilégié d'union corps-coeur-esprit.
J’aime transmettre ce qui me fait vibrer, ce qui dit oui dans tout mon être. Cela donne un sens à ma vie de voir les personnes retrouver le sourire, pleurer, rire, bouger avec plaisir, s’apaiser.
C’est ma contribution au monde.
Mon parcours
1992
Avec le Taï chi chuan et le Qi Gong, j’apprends à ralentir et me relier à mes sensations intérieures.
1994
Je reçois l’enseignement des fleurs de Bach en traversant différents états émotionnels en pleine nature. Cela va m’aider à gérer les états d’hypersensibilité.
1999
Je commence une psychothérapie. À cette époque, les émotions me submergent et je les libère sur un punching-ball et dans la danse.
Je découvre le clown, une autorisation à être avec mes émotions. Je découvre également la CNV (Communication Non Violente) et l’écoute de mes besoins. Lors de stages avec Lise Bourbeau (‘Écoute ton corps’), je réalise combien mon corps est loin d’être un simple objet à mon service. Il est un allié, un messager de mon être profond.
2004
La Biodanza est comme une grande respiration: Je découvre que je peux être moi-même au milieu des autres, avec mes émotions et mon ressenti. Je suis accueillie comme je suis. Commence alors un formidable chemin d’ouverture de cœur : m’aimer et pouvoir m’ouvrir aux autres et au monde sans peur.
Je deviens facilitatrice en 2009 (4 ans de formation), puis didacte (formatrice). Je me forme pour les enfants, les personnes âgées et diverses spécialisations (couleurs, argile, néochamanisme, voix et percussions, identité et les 4 éléments...).
2010
Je deviens professeur praticienne de Wuo Taï (ou Ostéodanse) (3 ans de formation). Mon ressenti corporel et énergétique s’affine. Le Wuo Taï me plonge dans une pleine présence. C’est un outil de connexion sensible et profonde à la Vie en soi, une méditation, une invitation au lâcher-prise pour laisser la Vie re-circuler librement.
2019
Lors de ma formation de Praticienne en Ecorituels (M. Grasselli), je trouve une connexion forte à la nature, au tambour et aux espaces ritualisés.
Je me forme ensuite à la Pleine conscience pour les enfants. Blessée au cours d'une formation en Yoga Vinyasa, je ressens l’appel d’un Yoga différent.
2021
Ma formation en Hatha Yoga Traditionnel m’ouvre les portes d'une voie spirituelle basée sur l’expérimentation. Les ponts entre la pratique et l’étude des textes anciens confortent mon ressenti et apportent des réponses à mes questionnements. Je constate les effets sur mon corps et surtout, mon mental s’apaise. J'accueille plus sereinement mes émotions.
Mais très vite, l’écart entre la connexion au plaisir de vivre en Biodanza et l'austérité du Yoga me questionne. Cela me met sur un nouveau chemin fin 2021 : L’éveil du féminin profond avec une vision intégrée des différentes voies: somatique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Aujourd'hui
Formée auprès de Rubina Luna, à l'institut de l'Intimité Intégrée, j'accompagne aujourd'hui les femmes à reconnecter à leur véritable puissance.
J'ai comme vision, des femmes libres, joyeuses, vibrantes, amoureuses de la Vie, conscientes du merveilleux potentiel de vie qui sommeille dans leur bassin. Ces femmes dansent ensemble, rayonnent et contribuent au monde dans la joie.
Pierre Teilhard de Chardin